Témoignage de Frédéric
Frédéric à grandi en Normandie en face d’une église, suivi le catéchisme et assisté à la messe le samedi soir pendant des années. Cependant une chose interpellait à chaque fois qu'il entrait dans l’église. Pourquoi montrer le corps décharné d’un homme sur une croix ? Pourquoi ? Où se trouve la joie ? Tristesse ….
La vie continue, l’université, le service militaire dans le sud ouest de la France, une formation à Paris puis un emploi à Lille dans le Nord de la France. Elle est loin la petite église. Frédéric a alors 22 ans.
Il rencontre Patricia une année plus tard et ils se marient en 1988. De leur union naissent trois magnifiques enfants.
Malheureusement des difficultés surviennent dans leur couple et la famille se trouve ébranlée après dix années de paix et d’unité. La famille déménage alors en Guadeloupe pensant rebâtir dans un nouvel environnement mais la situation s'empire. Pendant ce temps Patricia assiste à un mariage, et fait une rencontre personnelle avec Jésus, elle lui donne sa vie et se baptise la semaine suivante.
Cependant, sans travail, Frédéric ne peut assumer financièrement et décide de rentrer en métropole où il retrouve un emploi. Les enfants puis Patricia le rejoignent dans les mois qui suivent après deux ans et demi passé outre atlantique.
Patricia rejoint alors une église locale, Frédéric et les enfants passent leur dimanche matin à la maison. Un jour, poussé par une force inconnue, il décide de suivre Patricia avec les enfants à ce « fameux » culte.
Ce fut pour lui un moment intense de puissance et de révélation. Puissance au travers de la louange et Révélation au travers du message qui lui a révélé que l’homme décharné de l’église de son enfance n’est plus sur la croix mais ressuscité, assit à la droite de Dieu le Père et porteur d’un message d’espérance pour celui qui accepte Jésus comme son Seigneur et Sauveur et croit en lui.
Quelques semaines plus tard, il répond à l’appel puis se baptise en 2004. Après avoir eu le privilège d’être enseigné personnellement chaque semaine par son pasteur, il s’engage activement dans le Royaume et poursuit la vision que le Seigneur Jésus Christ lui a révélé peu de temps après son baptême.
"C'est pourquoi, frères et sœurs, appliquez-vous d'autant plus à affermir l'appel et le choix dont vous avez été l'objet, car si vous faites cela, vous ne trébucherez jamais. C'est ainsi en effet que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous sera largement accordée."
La Bible 2 Pierre 1 verset 11
Témoignage de Patricia
Depuis son enfance Patricia à toujours cru en Dieu mais de manière religieuse et esclave du pêché. Elle est persuadée que la vie n’est pas que le boire, le manger, les études, le travail, la famille, les amis(es), que cela va plus loin. Elle sait qu’au fond d’elle qu’elle à une mission à accomplir sur la terre, elle à un manque, une soif, elle est en recherche spirituelle pour combler ce vide en elle. Qui est-elle vraiment ? Pourquoi elle est sur la terre ? Où ira-t-elle après sa mort ?
Patricia est mariée à Frédéric Lainé depuis 1988 et mère de 3 enfants. Un jour dans le Nord de la France à Seclin seule à son domicile, alors qu’elle allaitait son fils de 2 mois, elle entend une voix qui lui dit : « à 40 ans tu seras sauvée ». Étonnée, pensant que cela provenait de la fatigue, elle décide d’oublier cette voix. Peu de temps après des problèmes de couple surgissent après 10 ans de mariage et viennent ébranler leur famille. Elle entend à nouveau de manière audible cette même voix qui lui dit « Pardonne » et malgré la honte et la souffrance elle obéît et pardonne à son mari.
Elle décide de rejoindre en famille la Guadeloupe d’où elle est originaire et là les problèmes de couple s’intensifient. Et, c’est à ce moment là qu’elle fait une rencontre personnelle avec Jésus-Christ en mai 2003, et là c’est la révélation, la rencontre qui répond à toutes ses questions. Elle lui donne sa vie, passe par les eaux du baptême à 40 ans et du jour au lendemain Patricia voit sa vie bouleversée, complètement transformée, elle naît de nouveau. En juillet 2003 elle reçoit le baptême du Saint-Esprit, elle sait à ce moment là que c’était lui qui avait parlé, et le Saint-Esprit lui rappelle ce qu’il lui avait dit pour ses 40 ans.
Une semaine après son baptême elle à un accident de voiture, elle fut protégée par un ange vêtu de blanc, ses ailes étaient d’une hauteur qui ne peut égaler les plus hautes tours dans le monde fabriquées par l’homme. Un calme, une paix inhumain et indescriptible l’ont envahit, c’était la présence de Dieu Elle découvre la réalité du monde spirituel. Elle revient en Métropole en juillet 2003 et réside à Templemars avec sa famille, Jésus-Christ à sauvé leur mariage, Dieu s’est révélé à Patricia. Il à commencé à mettre les choses dans l’ordre dans sa vie comme par exemple « Qui elle est désormais en Jésus-Christ » et qu’elle ne s’appelle pas « Héléna, ce 2ème prénom » comme ils l’appellent tous depuis sa naissance, mais elle s’appelle Patricia c’est le seul et unique prénom que DIEU lui à donné. Depuis Patricia est passionnée de JÉSUS, et chemine avec lui chaque jour en toutes circonstances. Elle travaille activement dans le Royaume au côté de son mari.
Référence «Naître de Nouveau » : La Bible Jean 3 versets 3 et 4